PERMANENCES INFO DROITS MIGRANTS
du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30


04 76 44 51 85
04 76 71 23 32
Sélectionner une page

L’information en direct sur les droits des étrangers et leurs familles

Accueil » Contacter un juriste

Contacter un juriste

Merci de bien vouloir compléter le questionnaire suivant en étant le plus précis possible afin que nous vous renseignons au mieux.
Avant de poser votre question, vous avez la possibilité de faire votre recherche sur le site.

Vous pouvez également contacter nos juristes sur la ligne téléphonique Info droits migrants au 04 76 44 51 85
du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30.

En raison d’une forte augmentation de la demande nous accusons un retard d’une semaine dans le traitement des questions. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Si vous rencontrez des difficultés pour prendre rendez-vous en préfecture pour le dépôt d’une première demande de titre de séjour ou pour un renouvellement, vous pouvez nous le signaler en remplissant le formulaire suivant:

https://framaforms.org/difficultes-de-prise-de-rendez-vous-en-prefecture-1630484687

Les informations qui nous seront communiquées par le biais du formulaire sont strictement anonymes et confidentielles.

Nouveau : Vous pouvez maintenant suivre vos dossiers directement en ligne.
Lors de la prise en charge de votre premier dossier vous recevrez vos identifiants de connexion pour suivre vos dossiers.
Pour chaque nouvelle demande vous n’aurez ensuite qu’à vous connecter à votre compte et vos données personnelles seront déjà enregistrées.

Dans votre espace de suivi des dossiers, vous retrouverez l’historique du suivi de toutes vos demandes et la possibilité d’échanger des documents informatiques avec le service juridique de l’Adate.

Ce visa permet à un étranger souhaitant étudier en France dans un établissement d'enseignement supérieur dont l'entrée est soumise à la condition de réussite d'un concours, de pouvoir venir passer ce concours.
S'il réussit le concours, il pourra se maintenir sur le territoire français et demander un titre de séjour étudiant. Pour en savoir plus : voir Les titres de séjour liés à l'activité