PERMANENCES INFO DROITS MIGRANTS
du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30

04 76 44 51 85
04 76 71 23 32
Sélectionner une page

L’information en direct sur les droits des étrangers et leurs familles

Accueil » Nos publications

La Revue Écarts d’identité

Le titre Écarts d’identité – le mot Écart étant une anagramme ou un anacyclique plus exactement, mot que l’on peut lire dans le deux sens, de Tracé, et donc également du mot Trace  – est emblématique de la position de la revue : un questionnement critique, à la fois diachronique et synchronique, des réalités sociales, politiques et culturelles de la diversité des sociétés actuelles.

Espace de débats, sa ligne éditoriale suit les tensions – les traces et les écarts – des transformations qui naissent des contacts entre populations diverses en France et en Europe : comment partagent-elles leurs mémoires ? Comment construisant-elles leurs devenirs ?

Pour ce faire, elle fait dialoguer analyses de chercheurs, points de vue de praticiens – sociaux et culturels – dans ce champ et témoignages d’acteurs concernés.

Pour plus d’informations sur la Revue publiée par l’ADATE:

http://www.ecarts-identite.org/

 

Ce visa permet à un étranger souhaitant étudier en France dans un établissement d'enseignement supérieur dont l'entrée est soumise à la condition de réussite d'un concours, de pouvoir venir passer ce concours.
S'il réussit le concours, il pourra se maintenir sur le territoire français et demander un titre de séjour étudiant. Pour en savoir plus : voir Les titres de séjour liés à l'activité